Nettoyer les images inutilisées dans Prestashop

200  100 

Service recommandé pour les sites qui contiennent une grande médiathèque (des centaines / des milliers de Mb) et peuvent contenir de nombreuses images orphelines (non utilisées sur le site). Grâce à ce service, nous exécuterons un script qui détecte les images inutilisées de l’installation de Prestashop. Il nettoiera le répertoire de téléchargement img. Les fichiers non utilisés seront supprimés du serveur et votre site occupera moins d’espace. Une plus petite bibliothèque multimédia (propre et ne contenant pas de fichiers inutiles) est accessible plus rapidement par le site et sa vitesse augmentera donc.

Catégorie :

Description

Grâce à ce service, nous détecterons les images stockées sur le serveur mais non utilisées par votre site. L’analyse passe par tous les produits et détecte les images orphelines (images stockées sur le serveur mais non attribuées à aucun produit). Ces images apparaissent sur le serveur à la suite de l’installation de démos de thèmes, après la suppression du produit (il est connu que la suppression d’un produit de la console gérée Prestashop ne supprime PAS les images attribuées à ce produit).
Nous nous assurons que toutes les images sont sauvegardées avant d’être supprimées. Une plus petite bibliothèque multimédia (propre et ne contenant pas de fichiers inutiles) est accessible plus rapidement par le site et sa vitesse augmentera donc. Un site propre est plus facile à enregistrer et ses sauvegardes régulières prennent moins d’espace.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nettoyer les images inutilisées dans Prestashop”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to Top