Optimisation et promotion d’un site web
SEM est l’abréviation, utilisée en roumain, du terme anglais Search Engine Marketing, qui signifie en français marketing par moteur de recherche. Le SEM est une sous-catégorie du marketing en ligne qui traite de la modification de la position d’un site dans les résultats des moteurs de recherche (listes de résultats, SERPs – Search Engine Result Pages) et/ou de l’affichage de publicités payantes à côté des résultats. Les techniques de référencement font partie de ces pratiques SEM, mais les deux termes sont encore différents. Le SEM peut signifier : publicité payante, liens payants, publicité traditionnelle (bannières, images GIF, animations, etc.).
Le SEM est principalement basé sur la construction de liens, l’affichage de publicités payantes sur les recherches ou sur le contenu (CPC/PPC, CPM ou CPA). Il s’agit principalement de méthodes de promotion payantes, l’objectif étant que, selon le budget disponible, les sites soient affichés en premier ou en tête de liste pour certaines recherches de mots clés.
Le SEO (search engine optimization) est un processus visant à améliorer (favoriser) la visibilité des pages web dans le classement des résultats de recherche des moteurs de recherche. « L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est une sous-catégorie du marketing en ligne SEM, une pratique apparue en 1990 avec l’avènement des premiers sites web sur l’internet et qui représente l’ensemble des techniques par lesquelles un site web est amené à une forme où il est propulsé plus haut dans la liste des résultats donnés par un moteur de recherche pour divers mots-clés. Au fil du temps, l’optimisation de la page web d’un site est devenue un service proposé par certaines entreprises.
Nous avons plus de 25 ans d’expérience dans l’optimisation et la promotion de sites web sur Internet et nous garantissons qu’un site web (aussi beau et bien structuré soit-il) sans SEM/SEO n’aura pas de visiteurs, et un site web sans visiteurs est comme inexistant! Laissez-nous vous aider à faire connaître votre site web.